12/09/2010

Les Journées du Patrimoine 11 et 12 septembre 2010

 Pour voir les photos clic ci-dessous

dyn005_small150_125_50_jpeg_2645155_0556babfe5e0aaeca5e3b0625f0c2ebb.jpg

 A l'occasion des Journées du Patrimoine l'Association Wallonne du Tourisme Equestre (AWTE) organise un grand circuit de 2 jours, à pied, à cheval, en VTT ou en voiture attelée, sur la route des Templiers de Marloie à Villers-Le-Temple. Cette balade, outre le plaisir de la promenade, a pour but de vous faire connaître les chemins médiévaux et les vestiges templiers qui font partie d'un patrimoine à préserver.

La Route des Templiers passera par les provinces de Luxembourg, Namur et Liège.
Un itinéraire varié, souvent dans les bois et sur des chemins sans macadam, reliera Marloie (5 Km de la Commanderie d’Hargimont) à la commanderie de Villers-Le-Temple en 2 étapes, les 11 et 12 septembre 2010.
Le bivouac médiéval de mi-parcours sera installé dans le village de Méan en province de Namur dans une grange de ferme.
Le point d'orgue de cette randonnée est l'arrivée à la Commanderie de Villers-le-Temple, exceptionnellement ouverte au public, dimanche de 11h à19h.

C’est dans le parc Laurent de la Commanderie de Villers-le-Temple que se rassembleront tous les participants, ils vous invitent à partager le cochon grillé sur feu de bois.

Outre les chevaux et les attelages, le parc de la Commanderie accueillera les Métiers du Patrimoine

un sculpteur-fondeur d’étain, un forgeron – maréchal-ferrant, un crêpier fera sous vos yeux des crêpes au Sarrazin, cuites sur feu de bois, un cracheur de feu, un fauconnier, et d'autres métiers anciens potier, bourrelier, sabotier.

Les enfants y trouveront des animations : grimage, déguisement en templier, cheval de bois, photos, jeux anciens, et tours à poney.
Les Templiers de Franchimont seront présents ainsi que Merlin l’Enchanteur.

09:13 Écrit par Piron Jeannick dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.