05/07/2013

« La crèche est nécessaire pour nos citoyens »

« La crèche est nécessaire pour nos citoyens »Marc Evrard, conseiller communal du groupe « Pour Nandrin », dans l’opposition a décidé de communiquer hier pour rebondir sur l’affaire de la crèche communale.

En effet, dans les pages de notre journal de ce jeudi, nous vous annoncions la décision prise par la majorité nandrinoise de fermer la crèche devenue trop coûteuse.

Une annonce qui a fâché le groupe de l’opposition.

« C’est déjà très cavalier d’annoncer cela dans la presse avant même que la décision ne soit votée au CPAS, et sans même tenir informé le Conseil communal.

D’autant plus que la décision intervient juste au début des vacances, sans aucune concertation ».

De plus, l’opposition critique la décision politique en tant que telle : « Ils n’ont rien fait depuis le début de leur législature.

 La première chose qu’ils décident, c’est négatif. M. Lemmens se vante d’avoir réduit la dette communale, il fait des investissements, les infrastructures sportives, mais il ne veut pas ajouter 100.000 euros pour cette crèche.

C’est paradoxal quand on sait que le Gouvernement annonce la création de 1000 places pour les enfants dans les mois à venir ».

Le conseiller ajoute qu’il trouve l’attitude du bourgmestre déplacée : « Il rejette la faute sur l’ancien président du CPAS, alors qu’à l’époque, il était échevin des finances. 

Il connaissait les comptes. 
Il aurait aussi pu s’en rendre compte si les subsides n’avaient pas été demandés.

 C’est une défense un peu facile à mon avis ». 

Article écrit par N.B Pour le Journal La Meuse du 5 juillet 2013

« La crèche est nécessaire pour nos citoyens »


Les commentaires sont fermés.